• un non-événement

    reconstitutionHier matin, un fait apparemment mineur s'est déroulé sur l'aire des Terrases de Provence, de l'autoroute A8 entre Saint-Maximin et Brignolles dans le Var. Nous avons rencontré l'un des témoins de l'événement qui affirme que tout s'est passé entre 11h07 et 11h10, car celui-ci s'était garé sur le parking afin de prendre une photo à 11h11 précises. Il avait déjà choisi le cadrage et effectué ses réglages, lorsqu'il a perçu un mouvement anormal sur sa gauche. reconstitutionUne femme, après un vol plané spectaculaire, s'est retrouvée allongée à plat ventre l'espace de quelques secondes avant de se retrouver sur le dos en train de pédaler dans le vide. Le témoin, n'a hésité que quelques instants avant de se consacrer à sa prise de vue d'autant qu'une autre femme et un jeune homme sont venus lui porter secours presqu'aussitôt. 

    reconstitutionNous avons pu retrouver la victime de la chute, qui assure que rien ne s'est passé: "C'est ça qui est bizarre, affirme-t-elle, je suis sortie de la voiture pour acheter des bonbons à la menthe, et je n'ai pas vu le trottoir; je me suis vue trébucher, essayer de ne pas tomber, mais sans pouvoir éviter la chute, le tout s'étirant comme dans un ralenti de cinéma, avant de heurter très brutalement avec les genoux le rebord du trottoir et de ressentir la douleur. Ensuite l'immobilité aussi m'a semblé longue: j'ai eu le temps de me dire que ça sentait fort l'essence, que j'avais mal, que le 11 novembre, il y a sûrement des poilus qui avaient du mourir comme ça, bêtement, le jour de l'armistice, que gamine, j'avais fait le même type de chute et expérimenté la même dilatation du temps, et que je pouvais crever, putain (sic), personne n'aurait l'idée de venir à mon secours... Et puis une dame est venue me demander si ça allait, si j'avais besoin d'eau... mon fils est arrivé presque en même temps. En somme, ce qui est curieux, c'est que rien ne s'est passé. Après, je veux dire. Le 11/11/11 à 11h11, rien n'a eu lieu. Rien. J'ai beau me reconstituer le film dans ma tête, tout s'est passé avant pour ma part."

    Voilà, tout ce que nous pouvions dire sur les non-événements qui se sont déroulés sur ce parking de l'autoroute A8, en ce vendredi 11/11/11 à 11h11 et que nous avons tenté de reconstituer. Le photographe a refusé que nous révélions son nom mais a bien voulu nous prêter les clichés qui illustrent cet article. Une dernière chose: l'abat-jour du onze novembre n'est pas branché, nous répétons ce message, l'abat-jour du onze novembre n'est pas branché. reconstitution



















    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chlolune02
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:30

    J'aime beaucooup la chute de l'histoire (sans mauvais jeu de mots...!), m'a bien fait sourire...

    2
    D3
    Mardi 15 Novembre 2011 à 12:04

    Envie saugrenue  ......aimerais un petit flash ,entre St Maximin et Brignolles ,le .....11  11  3011  a   11H !!!!             Ben quoi ?????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :