• découpé-collé #15

    découpé-collé #15


    On me colle l’étiquette d’un has been du monde en face alors que mon drame est de ne pas l’être. Un peu étranger partout, j’ai  un peu la sensation de payer pour les autres canards boiteux.

    La mer monte. Donne-moi ta main.

    Cela me plaît moyennement d’être d’ici demain. J’ai rencontré mon fils, un passé qui ne passe pas l’homme en profondeur, le singe qui disait « je » pour se raser, griserie de la jeunesse…

    J’ai un secret : j’ai piqué le portefeuille de l’utopie, à cette page blanche. Seul, le maître nageur me voit. J’essaie de raconter la liberté 16 gigas . Il était une fois le bel âge, l’âge d’or contre toi. Entre ciel et mer le niveau va baisser…

    La scène prend l’eau. À la dernière note, j’éteins la salle. L’intrigue est un prétexte. Silence, on coule.

    J’ai peur. Donne-moi ta main.

    découpé-collé #15















  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :