• les jaillissants éphémères

    les jaillissants éphémères

    Nous sommes les jaillissants -ceux qui n'y voient goutte nous appellent les transparents. Éphémères, nous passons entre les gouttes, pour nous élever vers la grâce d'un instant, capturé par l'oeil d'un marin, brièvement citadin. Nous sommes faits de l'étoffe de l'eau, dite douce...

    - Douce!

    - Non, nous n'avons pas dit: Dites "douce", nous avons dit: de l'eau dite douce, d'ailleurs vous n'êtes pas l'eau, nous si. Dite douce avons-nous dit car elle peut devenir très dure et geler nos paroles comme dans le Quart-Livre de Rabelais. Sans elle nous n'existons pas, ni pour vous la beauté des rêves. Nous ne coulons pas de source, nous en jaillissons, poursuivant notre ascension vers l'instant de grâce, capturé par le sel de l'oeil marin. Nous l'avons déjà dit, mais autrement. Pardonnez-nous, les mots pour nous ne coulent pas de source. Ne nous coupez pas. C'est difficile pour nous de suivre le flux de nos pensées. Nous ne pensons pas, d'ailleurs, nous jaillissons, d'ici. Cela nous justifie amplement.

    Nous savons bien qu'inuléctablement nous allons retomber après l'instant de grâce. Alors de grâce, laissez-nous vivre notre moment de grâce et grâce vous en soit rendue.

    les jaillissants éphémères

     

    Ces merveilleuses images sont dues à l'oeil marin d'Alain Fort. Merci à lui de m'avoir permis de les partager ici. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus (ou celui en bas de Blogs à part) pour en découvrir d'autres.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:54

    billet et photos coulent bien ensemble !!

    2
    D3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:59

    ON SE CROIR1AIT AU COEUR D'UN CONTE  !    ETONNANT , MAGIQUE !  BIEN SUR !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :