• vite dit

    derniers billetsderniers billets

    Vite dit, bâclé, c'est vite dit. Savez-vous le temps qu'il faut pour rédiger un billet aussi court? (Je viens d'afficher le chronomètre et je vous répondrai à la fin mais déjà j'en suis à une minute trente et une, tre, quaran, cinquant, plus de deux minutes et je n'ai pas encore collé d'image...). Bref, je ne sais pas comment font Brigetoun et Lautreje -au moins elles le font, elles - mais ça prend un temps fou pour rédiger un petit truc de rien du tout et ce, le plus fréquemment possible (j'ai renoncé au billet quotidien, je ne veux pas que cette échappée devienne une contrainte comme de nombreux chantiers entrepris cette année) et le mieux possible. Oui, car même si ça a l'air vite pondu, vite éclos, vite poussin rôti sur la table dominicale (oui, c'est intentionnel si j'ai mis "poussin" au lieu de "poulet" et j'en suis assez fière - voyez-vous, ce sont pour des moments comme ça que j'écris ici, on commence à écrire sans avoir vraiment quelque chose à dire et puis au hasard d'une expression, on s'aperçoit qu'on commence à écrire, à écrire vraiment, je veux dire) il ne faut pas croire que c'est écrit d'un seul jet. 1) d'abord, parce que je fais souvent des fautes de frappe et qu'il me faut revenir souvent en arrière pour corriger ce type d'erreur (et encore j'ai de la chance, j'ai une assez bonne orthographe!) 2) Quand c'est vraiment trop nunuche ou trop moi, je (d'ailleurs, je ne sais pas si je vais laisser ça, enfin, si vous le lisez, c'est que je l'ai gardé; oui, vous allez dire que ça ne se voit pas) je n'hésite pas à effacer ce que je n'aimerais pas lire, mais en laissant un peu quand même pour garder une part de spontanéité (sic!) ou à développer ou à ajouter un passage... Mais je vois que je vous fatigue là, non, si? ... (C'est là que je place une image prise la veille en général, mais) comme il n'y avait pas une très belle lumière hier, malgré le lieu pittoresque visité hier avec P. et que l'ordinateur ne fait pas toujours ce que je lui demande (enfin, c'est plutôt un manque de maîtrise de ma part mais sagace comme vous êtes, vous aurez déjà évalué le degré élevé de ma mauvaise foi) l'image risque fort de se retrouver en haut de la page au lieu d'ici; enfin, essayons tout de même, avec cette photo d'herbes folles:

    Voilà, ce que j'avais prévu s'est produit et comme je n'ai pas le temps de m'atteler au problème (à savoir de placer correctement les photos que je sélectionne - car j'y suis déjà arrivée, il n'y a pas de raison pour) regardez en haut de la page - j'en ai profité pour vous montrer le bazar de ma table de cuisine et que je dois ranger avant la fin des vacances. Une dernière chose à faire, mettre un lien sur les deux blogueuses citées ci-dessus, (vous voyez que ça prend du temps de dire vite) et je vous donnerai ensuite le temps écoulé pour ce billet écrit presque d'un seul jet. Mais d'abord, il me faut enregistrer sans publier (j'ai déjà tempêté moult fois contre mon hébergeur qui avait fait périr corps et biens l'article soigneusement rédigé et perdu à tout jamais).

    Temps écoulé: trente-sept minutes, trente-quatre second, cinqua plus de trente-sept minutes...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    brigitte Celerier
    Mardi 26 Avril 2011 à 12:52

    y a billet et billet - plus simple pour les petites sottises, avec des clous

    2
    Chlolune Profil de Chlolune
    Mardi 26 Avril 2011 à 13:23

    Elle adore, et elle a décidé de le dire à la troisième personne que oui, elle adore!

    3
    Shanti
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:45

    Oui, bah c'est pas mal du tout quand même, j'en ferais pas autant en si peu de temps...

    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 15:36

    Point de miracle, je suis indulsgente avec mes divagations, je les laisse partir, après je me sesn mieux. Souvent je raconte des pécadilles, du brouhaha interne, et je fais beaucoup de faute aussi, j'ai oublié l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, parfois j'oublie aussi qui je suis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :