• Stupeur, tempêtes et tremblements

    derniers billets



    En rentrant de la promenade ce matin, avec L., Omer et Ulysse, j'ai trouvé un livre déchiré sur le bas-côté de la route. Découvert que les soixante-quatorze premières pages manquaient et qu'il s'agissait de Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. J'ai fait une blague facile et pas gentille pour Amélie, sur le devenir probable des premières pages dans un coin de campagne où il n'y a pas que les chiens qui marquent leur territoire. Jetant un coup d'oeil à l'entour, j'ai aperçu le reste du livre, tout mouillé par la pluie d'hier. Ayant oublié de prendre l'appareil-photo, j'ai ramassé du bout des doigts les deux morceaux du livre, les chiens sur les talons. De retour à la maison, j'ai pris mes photos et jeté le livre dans la poubelle. Aucune morale à cette histoire.

    derniers billets

    Après la grosse tempête de cette nuit sur l'Ouest de la France, nous avons entendu sur France Inter le préfet des Charentes Maritimes (ou de Vendée) répondre à un journaliste qui insinuait que les consignes de sécurité n'avaient peut-être pas été assez rigoureuses, compte tenu des prévisions météorologiques et du fort coefficient de marée: "Bien au contraire, la preuve, c'est que la plupart des personnes décédées sont mortes dans leur maison." Elles avaient donc bien respecté la consigne de rester chez elles. CQFD. Certes, douze personnes tuées, ce n'est pas drôle, mais ce préfet était sensiblement perturbé, non?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:06

    Bonjour,

    Je me suis permis d'emprunter la première image de votre billet pour illustrer le mien (le lien ci-dessus), j'ai bien sûr mis un lien vers votre blog, mais si cela vous importune, dites-le moi, je la retirerai.

    2
    Me
    Jeudi 2 Août 2012 à 09:31

    merci pour votre passage et de votre intérêt et au plaisir de découvrir votre blog (bien entendu vous pouvez emprunter ma photo)

    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 20:54

    Merci à vous Me.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :