• roman-photo #2

     

    Résumé de l’épisode précédent : il y a de l’eau dans le gaz dans la vie de Nuit et Jour. Nuit cherche le soleil pendant que Jour passe son temps à boire à l’Essentiel. Il néglige Nuit qui part chercher sOleil ailleurs. 

     

    Jour n’a pas bonne mine au petit matin mais en lisant le message de Nuit, il blêmit de plus belle. Certes leur amour n’était pas facile, mais jusqu’à présent entre chien et loup, il n’était pas désespéré. Où Nuit est-elle allée ? De blême, Jour devient hagard. Il allume le gaz pour se réchauffer un reste de café. Soudain, il a une idée. Il se précipite dans la rue. L’explosion le surprend alors qu’il est presque arrivé aux Mondes magiques. Nuit ne peut chercher le sOleil que dans le merveilleux des livres.


    Il revient sur ses pas, inscrit un mot à l’intention de Nuit et repart dans la ville. Nulle nuit aux Mondes magiques. Peut-être est elle allée à la mer.  Lui, il déteste la mer et préfère d’autres liqueurs mais en matière de goûts et d’ivresse, c’est le jour et la nuit tous les deux.

    Je suis désolé j'ai oublié d'éteindre le gaz.


    Jour arpente le bord de mer cherchant Nuit, en vain. Il regarde le vent jouer dans les petits moulins. S’il était en ville, il irait à l’Essentiel boire un verre. Parfois les mots aussi dispensent l’oubli. Ça lui saute aux yeux d’un seul coup. Le p’tit train s’arrête au p’tit marin. Nuit aussi, forcément. C’est un signe dans sa nuit. Il décide d’attendre Nuit ici jusqu’au p’tit jour.

     


     

                                                                                                         à suivre (peut-être)


  • Commentaires

    1
    Alexa1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:47

    Ben non pas peut-être on a envie de connaître la suite !

    2
    D3
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:54

    De tout cela ,j' en déduit qu'il faut garder et cultiver le gout d'essentielle ivresse , pour un substentiel bénef !                Oh oui ,j'ai (on) a envie de connaitre la suite !


    (Devoir d'utilité publique )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :