• qu'est-ce qui se passe?

    qu'est-ce qui se passe?

    Zoom sur les rondeurs du Luberon au loin. Revenir à une vue plus serrée du bâtiment. Entre les bâtiment D et A, à 8h27 tout est calme et l'on s'apprête à prendre une nouvelle photo lorsqu'une voix d'adulte se fait entendre. Qu'est-ce qui se passe là? demande la voix à cheveux longs. On se rend compte qu'il s'agit de l'intendant, celui qui le premier jour, vous a donné le passe ouvrant les salles et le badge permettant d'entrer dans le parking. On se sent bête et pris en faute. Qu'a-t-on fait de mal? On n'a pas le droit peut-être de prendre des clichés de bâtiments publics. On se souvient d'un coup qu'à cinquante ans, l'adolescence touche à sa fin. Et l'on sourit crânement, on fait la bise - C'est quoi ton prénom déjà?- on sort une énorme banalité: La vue est si belle, je voulais garder une trace pour me rappeler la chance de travailler ici. On se dirige vers la salle A306.

    qu'est-ce qui se passe?









    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 08:18

    incroyable, la capacité de certaines personnes a endossé un rôle de censeur. C'est essentiellement lié à la profession et au niveau de pouvoir ! ce n'est plus l'habit qui fait le moine mais la fonction !

     

    2
    domenico
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 00:10

    J'adore ! tous les sentiments sous-jacents non dit qu'il y a ds ce texte ,,,,, la petite détresse fugitive qui affleure ,         tout est léger et pourtant grave ,      c'est ça que j'appelle ""les bleus au coeur ",( chanson de Patrick  Juvet , au siecle dernier )

    3
    Hypathie
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:22

    Alors j'aimerais aussi une photo de la salle A306, afin de t'imaginer en cours tous ces longs mois qui vont venir.... Pensées tout de même si plume en panne....

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:26

    terrorisant, rien ne m'effraie que d'être prise en faute, mais pour une faute qu'on ne comprend pas, c'est encore pire, comme tu le dis si bien, on se sent idiote. j'aurais envie de lui demander à ce brave monsieur, de quoi je me mêle, c'est à lui le paysage ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :