• Ni fait, ni à faire (3)

    J'ai repris la liste d'il y a trois jours et barré ce qui a été fait ou plus à faire car remplacé par autre chose. Ainsi, nous avons assez de coquilles d'escargots pour nos quatre ceintures d'explosifs, j'ai corrigé aujourd'hui une douzaine de rédactions; j'ai envoyé une nouvelle liste aux Impromptus que je place ici sous l'autre projet d'affiche de Philippe, n'ayant pas le temps de rédiger un nouvel article (Je vais au cinéma avec L.).

    • Lessive (plus rien de propre à nous mettre sur le dos)
    • Tissu noir (à acheter pour le meuble d'Hannah dans la pièce)
    • Escargots (coquilles pour la pièce)
    • Petits Jeux avec frontières (à relire, en particulier la dernière scène)
    • Corrections rédactions 5e (une dizaine par jour, ne pas m'y mettre au dernier moment)
    • Corrections questionnaires de lecture 4e (idem)
    • Chercher un texte ancien pour les Impromptus
    • Trouver un film qui plaise à L. et chercher les horaires pour aller au ciné.
    • La Jalousie et article de Suzanne Allaire "Le langage, terre d'aventures" (in "Lectures de Robbe-Grillet Les Gommes, La Jalousie", PUR, 2010).

     

    derniers billets

     

    Fantaisie impromptue 2

     

    Ce qui est fait n'est plus à faire...Je termine donc l'année et les vacances avec les traditionnelles résolutions jamais résolues. Tous les jours, je dresse la liste des choses à faire avec le plaisir de rayer le lendemain matin ce qui a été accompli la veille. Malheureusement, tous les jours je réinscris les corvées que je ne ferai qu'au dernier moment, forcément de mauvaise humeur. Tout cela n'est ni fait, ni à faire...

     

    • Trier le linge et les vêtements à donner, à jeter, à recycler. Trier le bon grain de l'ivraie pour ne garder que l'ivraie.

    • Corriger les copies en souffrance depuis le début des vacances et ne pas en souffrir. Terminer par les rédactions de Pauline, Enzo, Flavien et Sakina.

    • Payer la facture d'eau, l'assurance de la voiture. Payer les factures de la procrastination et de ma nonchalance de l'année avec des promesses de gascon.

    • Prendre rendez-vous pour une mammographie en espérant que mes seins écrivent une histoire avec une fin ouverte.

    • Fabriquer et écrire des cartes de voeux en prenant le temps de penser à mes destinataires, qui se réduisent au fil du temps à peau de chagrin.

    • Expirer plus souvent qu'inspirer. Être inspirée plutôt que soupirer devant chaque nouveau thème des Impromptus.

    • Regarder les nuages qui roulent dans le ciel plutôt que mes pieds qui refusent d'avancer. Plutôt que mes doigts sur le clavier, regarder le texte qui défile sur la fenêtre de l'écran.

    • Faire mes gammes chaque jour pour délier la langue, même si ce sont des textes courts. Surtout des textes courts.

    • Cesser de faire des listes. Arrêter de noter toutes les idées pour des nouvelles, des romans, ou des bouts de phrases. Ne plus retranscrire les extraits de mes lectures. Écrire.

    • Cesser de faire des listes. Écrire.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lucid
    Lundi 27 Décembre 2010 à 19:31

    Zut, me souviens plus de mon précédent pseudo, alors j'en change tout le temps, tant pis... aimerais vraiment bien venir voir cette pièce, l'affiche me donne envie, mais Aix est loin d'ici, que n'ai-je une roulotte ailée pour traverser la France...Bravo pour toutes tes bonnes résolutions, je crois que c'est sage de se contenter de résolutions pour la journée, c'est plus facile à tenir que pour l'année ! bises 

    2
    mel13 Profil de mel13
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:09

    @ Lucid: Merci pour tes encouragements et c'est vrai que l'affiche de Philippe donne envie de voir la pièce mais nous sommes loin d'être prêts pour la première... Je crois deviner que sous ce nouveau pseudo se cache Shanti, mais peut-être me trompe-je (dit l'éléphante)...

    3
    Shanti
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:55

    Oui, bah c'est pas brillant, 4 sur 9, peut mieux faire, vraiment ! Mais oui, c'est bien Shanti, mon pseudo, merci de me l'avoir rappelé!

    4
    mel13 Profil de mel13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:40

    Je savais bien que c'était toi et Shanti te va mieux... Quant à Philippe, il était très content que apprécies son affiche... J'ai progressé: aujourd'hui, j'ai corrigé douze rédactions (mais levée à cinq heures pour pouvoir lire Robbe-Grillet).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :