• L'écume d'un jour de pluie à Aix

    derniers billets

    En ville, sous la pluie avec L., ou plutôt sous un parapluie, place de la mairie.

    derniers billets

    Crème Éclipse (deux lunes), cirage à la cire, au-dessus du Coquet-Bar fermé, Place des Cardeurs, Aix

    derniers billets

    Ma librairie préférée, pleine de lecteurs et de parapluies. Achat de de quatre livres, dont Pierre Michon, Les Onze et Boris Vian, J'irai cracher sur vos tombes, pour L. qui ne le connaissait pas et suite à une discussion avec lui sur "J'irai loler sur vos tombes", une émission de Monsieur Poulpe sur Ankama TV, que je ne connaissais pas (comme quoi...). J'ouvre le roman de Vian et je tombe sur ce dialogue, au début, au moment où le narrateur entre dans la librairie de Buckton pour y travailler:
    - Qu'est-ce qui se vend le plus?
    - Oh! Romans. Mauvais romans, mais ça ne nous regarde pas. Livres religieux, pas mal, et livres d'école aussi. pas beaucoup de livres d'enfants, non plus de livres sérieux. Je n'ai jamais essayé de développer ce côté là.
    - Les livres religieux, pour vous, ce n'est pas sérieux. (Boris Vian, J'irai cracher sur vos tombes, Le Livre de Poche, p.14)

    derniers billets

    Après avoir parcouru le premier chapitre (le temps d'importer cette photo), je me demande si j'ai lu J'irai cracher sur vos tombes finalement. Ca ne me dit rien. Pourtant à une époque, j'ai lu pas mal de Vian, L'Écume des Jours, bien sûr et Les Fourmis, L'Arrache-coeur mais celui-ci, non, peut-être parce que paru sous la plume de Sullivan? Oubli à réparer au plus vite.
    Sinon, peu de choses. Toujours pas retrouvé "Casque d'or", ni l'article perdu. Pertes sans profits. Dans les actes manqués, aujourd'hui encore, j'en ai encore à mon actif aujourd'hui, à mon passif plutôt: oublié d'aller au yoga (prise par la lecture de Nana de Zola), acheté Les Onze au lieu du Corps du roi de Michon (pour la rencontre avec Denis Guénoun menée par Anne Roche avec "Les Nouvelles Hybrides", le 6 mars à Cadenet.



     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 17:34
    Sammy
    De toute façon, les Michon, il faut tous les lire ;-) Tu n'as donc rien perdu. Corps du roi est plus dans la manière de Abbés et Mythologies d'hiver, si tu les as lu.

    J'ai découvert ton blog hier -je ne sais plus comment- et j'aime beaucoup.
    2
    mel13 Profil de mel13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:19
    Merci pour le commentaire et, oui, tu as raison, les Michon, il faut tous les lire: j'avais déjà lu Corps du roi mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque. J'ai visité ton blog et j'y apprends un tas de choses, car il faut t'avouer que je suis une newbie... (Je t'ai adressé un commentaire anonyme car je ne suis même pas capable de remplir le formulaire pour laisser des commentaires, mais je suis décidée à progresser...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :