• L'abbé et le flamant rose

    L'abbé et le flamant roseDemain est un jour à marquer d'une pierre blanche ou d'un coquillage blanc - comment s'appelle-t-il, déjà? la telline je crois - car c'est la prérentrée, c'est-à-dire la fin des vacances et surtout mes premiers vases communicants. J'échangerai avec Lautreje.

    Mais aujourd'hui est un jour sans: sans écriture, sans lecture, sans mer. Un jour à tourner en rond ou à quoi? Hier, ah! hier, c'était une journée, belle et sauvage, passée en Camargue avec l'ami Fil, une journée à photographier le ciel, la mer, les étangs, les dunes et les flamants roses...

    L'abbé et le flamant rose Journée à ramasser les coquillages, les comment s'appellent-ils déjà? les tellines, c'est ça. Fil en a dégusté avec une sauce à l'ail, ici-même avant qu'ils enlèvent le restau et les cabanons. Une journée à discuter des tellines, de chanoines, d'abbés et de kitesurf également. D'ailleurs, pas mal de voiles en croissants de lune multicolores dans le ciel, tractant de petits bonhommes sur la mer. Des camions aussi avec les babas-techno et leurs chiens. Une journée à poursuivre les flamants roses, pour qu'ils s'envolent et prendre la bonne photo.

    L'abbé et le flamant rose

    Une journée à dire qu'on reviendra juste avant la migration des flamants roses. Mais c'est quand exactement la migration des flamants roses?

    L'abbé et le flamant rose

    L'abbé et le flamant rose

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:40

    ahhh, j'aurais bien partager un plat de tellines avec toi ! Puis nous aurions couru derrière les flamands roses...

     

    2
    mel13 Profil de mel13
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:00

    @ Lautreje

    mais ça pourrait se faire, si tu viens dans le sud...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :