• Joie Yeux Nos Ailes

    Joyeux Noël revient et tinte sur tous mes mails

    Oyez, oyez, je ne m'appelle pas Noël, qu'on se le dise

    Y'a qu'à lire mon pseudo ou mon adresse pour s'en assurer

    Elle n'aime pas trop être joyeuse, d'abord, et surtout pas sur commande 

    Un jour, elle vous expliquera pourquoi, quand elle l'écrira, elle le saura madame

    X oui, je sais, c'est facile - la mièvrerie de l'esprit de Noël.

     

    N'ayons pas peur des mots: ils trouvent souvent ce que notre pensée peine à peser

    Outrepassent leurs fonctions à désigner les choses, ils ont tous les droits,

    Ecrits, ils débordent du corps comme des amants jamais rassasiés

    Loin de moi, l'esprit de Noël... quoique...

     

    Au lieu de faire des acrostiches (j'en ai écrit un aussi pour Les Impromptus ) je ferais mieux d'empaqueter mes cadeaux et de rédiger mes cartes de Noël, c'est comme si je répugnais à partir pour réveillonner... à reculer le moment où je ne pourrai plus écrire... alibi?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :