• gueules de senteur ou pois de loup

     

    derniers billets

    Hier cueilli des gueules de loup en pensant pois de senteur, ou peut-être l'inverse mais penche plutôt pour les premières car elles ne sentent rien et que j'ai plutôt tendance à me jeter dedans. Aimerais en avoir plein le jardin. Bientôt la fin du printemps et l'été prend déjà ses aises. Chaud, très chaud, il a fait aujourd'hui.

    Très chaud au coeur, aussi, le mot d'adieu écrit sur mon carnet chats-bleus par mes délégués de troisième A, M. et L.: ce sont des élèves comme eux qui me rappellent pourquoi je fais ce métier. Cela vaut tous les rapports d'inspection. Qu'ils en soient remerciés et s'ils viennent me lire ici, qu'ils n'oublient pas la légende d'Orphée, ni Missak, ni Mélinée, ni Cyrano... Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont de véritables personnes, sensibles et intelligentes, et s'ils ont le droit de douter parfois d'eux-mêmes, ils ne doivent pas douter trop longtemps d'eux-mêmes, quitte à prendre le risque de se tromper. Ils ont le droit de se tromper. Droit de tomber dans la gueule de senteur, droit de peser leur poids de loup, droit de toucher le coeur d'autrui. Cela va me faire drôle de ne plus les voir mais peut-être viendront-ils me lire ici, tout comme J.  déjà une ancienne et brillante élève de troisième, comédienne dynamique et écrivaine.

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:31

    Bonjour , c'est maxime Renard . Bon moi ce n'est pas un blog comme le votre , c'est sur toute les nouveautés musicale ... 
    J'aime beaucoup ce que vous faites , ce sont vos photos ? 
    Si oui vous avez un bonne prise de photo ;) 
    Oubliez pas mon mot :) 
    Bonne continuation . Vous aurez un nouveau lecteur à partir d'aujourd'hui . Bonne soirée

    2
    mel13 Profil de mel13
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:41

    @ MaWoo


    C'est très gentil d'être passé et j'en profite pour te (re)dire que ton mot (que j'ai lu après le conseil des quatrièmes) m'a énormément touchée; c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre dans le billet ci-dessus (je ne mets jamais le véritable prénom des gens dont je parle, juste l'initiale ou le pseudo) et cette deuxième année de troisième m'a permis de mieux te connaître. Si tu le permets, j'irai faire un tour sur ton blog... Les photos sont de moi, mais elles ne sont pas d'une grande qualité... Cordialement.

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:44

    Bonsoir, c'est normal , je n'ai pas lu encore , quand j'aurais un petit moment, je regarderais plus votre blog . Je trouve que les photos sont plutot pas mal et tres pro ( qui est mon argument , ou plutot mon point de vue , si je ne peux dire ma thèse ) . il y a pas de probleme pour le blog , c'est toutes les musiques qui ne sont pas encore sortit en france ( il y a un peu de tous , mais les musiques sont trés dance , enfin vous verez le genre de musique globalement que j'écoute.) Cordialement   

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:01

    j'espère de tout coeur que A, M et L viendront lire ces mots. C'est avec cette estime et ce respect que les ailes poussent !

    5
    mel13 Profil de mel13
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:55

    @ Lautreje: oui, L. et M. ont bien lu le message et les ailes poussent aussi à l'enseignante même si l'auréole pèse un peu trop lourd et que les plumes m'en tombent. Quant à toi, il faudra un jour que je prenne le temps de te dire les ailes que tu m'as fait pousser à la lecture de tes commentaires toujours si bienveillants... :-)))


    @ MaWoo: respectant ton "point de vue", je veux juste te dire que tu es en vacances, alors ne te crois pas obligé de me servir les termes scolaires pour l'argumentation (que je prends bien sûr avec le sourire :-))

    6
    Mercredi 15 Juin 2011 à 18:44

    Oh j'avais pas lu !!  Merci beaucoup Mme :) On a de la chance d'avoir un article rien que pour nous et une prof comme vous. Il est super beau en plus. ( Hors sujet , moi aussi j'ai cueilli les mêmes fleurs ce week-end ) Personellement je n'oublirai rien et compte bien en étudiai plus .. !

    Ah Ah Maxime tu sorts des termes scolaires de ouf ! Et moi ( qui suis toujours pas en vacances et qui est toujours pas mon brevet , à côté j'ressemble à rien ;) )

    Ps ; moi aussi j'ai un blog (photo) mais un peu vite fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :