• élargir le cercle -2-

     

     

    Si les matins, l'hiver montre son petit bout de nez rose, les après-midis jouent encore aux jeux des grandes vacances. Alors, on délaisse les copies, on sort le vélo et on laisse le nez nous mener par le bout. Élargir le cercle de nouveau. 

     

    élargir le cercle -2-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couloir C du collège, à 7h37 ce matin. Nuit blanche pour la lune et toujours pas sommeil. (moi, si, nombreux cauchemars, réveils en sursaut). 

    élargir le cercle -2-

    Contourner le rond-point pour éviter le cercle vicieux. Élargir le cercle du dernier itinéraire. Aviser un chemin à droite qu'on emprunte pour aboutir à un champ. Repartir donc et retrouver le chemin de la Présidente.élargir le cercle -2-


    Croiser celui de la Gantesse et celui de la Trevaresse. Se gargariser de ces noms, les prononcer à voix haute, en insistant sur les sifflantes. Étirer la bouche. Étirer la boucle. Appuyer sur les pédales. Rouler de nouveau sur du connu. Admirer les verrrières, en face des moutons. Des serres dans un magnifique parc, sans rien dedans que le soleil.

    élargir le cercle -2-

    Croiser de gros quatre-quatre dépassant allègrement la vitesse autorisée. Se dire qu'il faudrait songer à prendre une carte d'identité en cas de pépin. Songer également à l'achat d'une carte et d'un petit instrument permettant de savoir le nombre de kilomètres parcourus, même si ce n'est pas la performance qui est visée. Espérer l'hiver pour moins transpirer. Retrouver l'avenue Madeleine Bonnaud. 

     


  • Commentaires

    1
    D3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 18:41

    Merci pour le voyage            les serres ,juste pour capturer ,capter , un peu de soleil  (je dis "un peu " pour ne pas le blesser  ,ça semble copieux ,en réalité ;       Les noms prononcés ,qui sonnent dépaysement (je suis toujours a l'Ouest  (celui de l'Océan ,quoique !!!!!),position de la bouche ,excellente pour entretenir les muscles dont j'ai oublié le nom ;             Impression d'etre sur le porte-bagages (tamdem ,peut-etre trop fatiguant ) et de faire cette exploration -trajet ,avec vous ;Domenico refusé ;;; tente  D3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:24

    ...sans rien dedans que le soleil... j'aime pédaler !

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:28

    Ah mais oui, c'est vrai que la serre ressemble à une cage à soleil. Ainsi regardée, la photo prend un tour très poétique, j'aime beaucoup.

    Merci pour cette jolie promenade :)

     

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:41

    Suivre quelqu'un en pédalant mentalement, ça existe !

    Je viens de le vivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :