• Deux mots

    De la disparition ou de l'effacement. Entre les deux, aucun choix viable. Les deux insoutenables. Différemment. L'une brutale et merveilleuse, l'autre banal et insidieux.
    Réveillée par un rêve qui ne me laisse que ces deux mots.

    Prise en flagrant délit de mensonge: la première chose que je vois n'est pas le ciel de ma fenêtre mais les volets fermés. Rafales de vent entendues à travers double vitrage. Vent violent donc. Force 5 sur l'échelle des émotions. Expulsée du lit à cinq heures du matin, je me hâte de lire "L'Expulsé" de Beckett. Entre expulsion du lit et impulsion de lire, chaud et froid, café brûlant. Après la lecture de la nouvelle de Beckett - force 5 puissance "n"- chatouilles à la plume de Chrétien de Troyes avec Énide qui joue avec son épervier. Prise de plume alors pour écrire une carte d'anniversaire. Déception. Sur la carte, ce ne sont pas de vraies plumes... Je lâche la mienne.

    Devinettes: entre une nouvelle vague de froid et un vague à l'âme, quelle vague? Entre une question et une réponse, quelle différence? La forme du point? Quelle différence entre la danseuse qui casse ses pointes neuves et le lecteur qui casse son livre neuf? Aucune, l'une casse ses chaussons pour les rendre plus souples, l'autre casse son livre pour le rendre plus souple. Les deux outils vieillis prématurément pour mieux faire résonner la musique.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Shanti
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:18
    Quel plaisir de te trouver sur la blogosphère... J'y ai erré tant de fois ! Je vais pouvoir faire des incursions dans ta vie, lire ces petits billets déposés au gré de tes humeurs et de ton inspiration... mais attention c'est dangereux, on peut devenir accro, et laisser sa vie devenir virtuelle, n'oublie pas de vivre... Pour t'aider, je sais qu'il existe des logiciels pour personnaliser ton blog. Va voir celui d'une de mes lectrices de la bib. C'est "Les poissons dans l'eau", je sais qu'elle en utilise un. Bises...
    2
    mel13 Profil de mel13
    Jeudi 11 Février 2010 à 14:51

    Merci Shanti pour tes conseils. Je vais aller voir les poissons dans l'eau...

    3
    Chlolune
    Lundi 22 Février 2010 à 18:29
    Voilà, l'artichaut à tout lu...juste emerveillé de ta plume, asséchant mes derniers mots, me laissant ivre d'admiration...gros bisous ma tante adorée que j'aime tant...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    mel13 Profil de mel13
    Lundi 22 Février 2010 à 19:26
    L'artichaut a ravi l'autruche (pour une fois qu'elle a des commentaires et aussi élogieux!) mais j'aimerais bien que l'artichaut me dise comment il est mangé: par les feuilles ou par le fond? chaud ou tiède? avec de la vinaigrette ou de la sauce blanche? Que l'artichaut me maile qu plus vite...
    5
    Chlolune
    Lundi 22 Février 2010 à 19:55
    L'artichaut se mange à chaud et passionnément, mais parfois le mangeur s'en dégoute, se lasse et abandonne l'artichaut refroidi et ésseulé dans l'assiette pour goûter d'autres saveurs...parfois le mangeur repense à son vieux délice, parfois il ne l'oubli jamais, parfois il a trop peur d'y regoûter......mais les aliments rejettés  forcent souvent leur mangeur à les regoûté éspérant un jour être redécouvert et...enfin vraiment apprécié dans leur sublime caché...Triste réalité d'un artichaut ésseulé.
    6
    mel13 Profil de mel13
    Lundi 22 Février 2010 à 20:14
    L'artichaut ne doit plus penser au "mangeur" et chercher d'autres artichauts ou plutôt prendre conscience qu'il est en réalité une ogresse qui, elle, ne mange pas d'artichauts, mais de la chair fraîche. Qu'on se le dise!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :