• départ

    départAinsi elle va, comme on dit il en va ainsi ou nouveau départ. Non ce n'est pas la bonne formule: trop lourd et solennel comme quelque chose de définitif. Départ encore une fois, vers le nord. Dernier départ arbitré librement. Après, elle reviendra dans le sud - pays où toujours l'on revient, pays des revenus- chercher sa voiture et ses affaires et elle ira s'installer dans le nord. A moins que... Pour l'instant, elle voyage léger, un sac sur l'épaule et le coeur en plume d'autruche qu'a même pas peur, la tête haute. 

    Il est tôt ce matin et dans sa vie. Le train transporte toutes sortes de marchandises: des voyageurs, des illusions, des désespoirs, des routines, de l'inattendu... Cela tombe bien, elle n'attend rien. Pas du genre à faire sson marché dans un TGV. Plutôt du genre à regarder par la vitre son paysage intérieur et de temps en temps le  laisser s'imprégner des images de l'extérieur. Un trajet de la lumière du midi, violente en ses contrastes, à celle plus douce de la ville dite de lumières, la nuit seulement. Ce soir elle fera la fête avec ses amis, les plus anciens, les plus vrais, les plus près. Il sera toujours temps, dans deux jours d'aller à un rendez-vous sérieux et professionnel, à responsabilité. Et elle sait qu'elle sera responsable. Mais à l'heure du départ, là, dans le petit matin du sud, elle veut croire que ce qui l'attend, elle ne le sait pas encore. Elle va. Elle est dans ce elle va et ça lui va.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    domenico
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:37

    Beaucoup mieux qu'un gant ,moi aussi ,    c'est fou ce que ça m'va !!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mel13 Profil de mel13
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:21

    @ Domenico: vous m'intriguez et je me demande si je ne vous connais pas dans une vie moins virtuelle... En tous cas merci pour vos commentaires toujours très sympas! 

    3
    domenico
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:06

    Il m'avait semblé avoir été démasquée ,il y a déja quelque temps  ,,,,     commentaires très égocentriques !!! je jubile quand je lis quelque chose (Mel 13 ,entre autres ),que j'aurais écrit comme ça ,      si je ""savais écrire ",,,,,,,,,,, alors ,a bientot moins virtuellement ,(audio)Domenikos       El Greco

    4
    Chlolune*
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 00:48

    Tout est dit...et si juste...la petite est émue, touchée, et au moment de rejoindre les bras de morphée, elle veut croire que ce qui l'attend, elle ne le sait pas encore...

    5
    mel13 Profil de mel13
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 18:59

    @Chlolune

    Que signifie la petite astérisque à côté de ton nom? La petite a-t-elle bien dormi? Est-elle encore dans l'ignorance et heureuse de l'être ou sait-elle et...?

    @Domenico

    Plusieurs fois j'ai cru soulever le masque mais je doute encore; ce dont je suis presque sûre c'est que vous êtes une artiste, que vous faites notamment de beaux collages, de beaux objets, me trompé-je?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :