• De la passeuse à la passante

     

    De la passeuse à la passante


    La patience tu apprendras, le temps tu passeras, ou feras passer, quitte à l'euthanasier, une petite piqûre pour mettre un terme à toutes douleurs, mais toutes jouissances aussi, aussi prendras-tu le temps de la réflexion avant de tuer le temps. En attendant, tu pourras le déguster, le savourer, le faire glisser sur ta langue comme un délicieux sorbet d'été. Ces moments rares couleront de source, comme les fleuves à la mer. Il te faudra être vigilante, ne pas les laisser sombrer dans l'inconscience, pour ne pas les laisser passer, ni moi, la passeuse déjà passée. D'ailleurs, il est l'heure de te lever. Il suffit de parler. Il faut passer à l'action. Il faut passer.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    domenico
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:45

    C'est beau de passer ! on ne fait que ça ,en fait ,         accroché au tire-fesses du doute ,on passe .       C'est un leurre d'apprendre a ne pas prendre ça au sérieux ,,,


    Il faudrait ""passer le code de conduite du passant et ,entre autreS ,laisser  les lieux aussi propres (???????) qu'on les a trouvés  en arrivant .


    J'aime le temps qui nous domine '(et nous effraie),le seul tyran acceptable ,              je fais pas exprés de prendre toute cette place ,mais l'organisation spaciale du texte ........je domine pas .              Le reste non plus ,je crois !

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:10

    Merci pour ce texte, merci beaucoup, doux et bon, ça fait du bien.

     

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:07

    "Il faut passer à l'action. Il faut passer"... une superbe phrase, quelques mots tout simples qui résument toute la vie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :