• de l'eau aura coulé...

    de l'eau aura coulé...

    ...sous le pont de la Durance. De l'eau de la rivière mêlée à l'eau de pluie, de l'eau de là-haut dans l'eau du bas, l'eau de la Durance. De la Durance aura coulé sous le pont de la Durance. De la durée, aussi, aura coulé. Sous le pont de Pertuis coule la mienne, et mes printemps faut-il qu'il m'en souvienne, Apollinaire venait toujours après Verlaine... Passant sur le pont comme une noyée qui ne serait pas Ophélie, pas Virginia, regarde la Durance pas sortie du lit. Elle bouillonne de vie, a rajeuni. Ni fleuve, ni rivière, pas rajeuni, mais toujours en vie et sortie de mon lit, moi.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    D3
    Lundi 7 Novembre 2011 à 23:31

    Image facile : genre ,des flots de larmes ;;;; oui ,je ressents une compassion bien présente pour tous ceux qui cherchent un endroit sec ou poser les pieds ,et pour ceux qui cherchent bien plus encore ,une raison de sourire , sans du tout la trouver ,,,,,,                            


    Quand a vous ,Mel ,c'est une bien bonne idée d'etre sortie de votre lit ,pour enfanter ce compte-rendu poetico -rigolo-émouvo ,ou flotte nt les effuves très       modernisées ,de vos potes Guillaume et Paul  ,,,,,

    2
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:03

    (et j'aime beaucoup les tags, eau, durance, coule, pont, sous, ça fait comme une ponctuation au goutte à goutte :-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :