• crayonné au Conté

    crayonné au ContéL'autre jour, constaté que l'on ne se souvenait plus de moi. J'écoutais des candidats du jeu des 1000 euros, par ailleurs brillants...

    .a existe plus.

    Bien sûr que si ça existe! C'est plus Lucien Jeunesse, c'est... comment s'appelle-t-il déjà, je ne sais plus, mais ça existe encore.

    .on, .eux dire, .aisse tomber. .ontinue.

    Des candidats brillants, donc, ils répondaient à toutes les questions sauf la mienne. 

    ?

    Par rapport à mon invention, le crayon de bois. Pourtant j'en ai fait couler de l'encre, si j'ose dire. Enfin, plutôt de la graphite, et encore pas tant que ça. Grâce à mon idée de la mélanger à l'argile... Plus personne ne se souvient qu'à l'époque j'ai sauvé la France. 

    .ien que ça! Fais pas la tête Nicolas, ton crayon, j'm'en sers encore pour mes brouillons ou les bouts de salade coincés dans les dents, mais qu'est-ce que tu veux, tout s'efface -c'est l'intérêt du crayon- tout fout le camp - .rayon .ompris - c'matin en.ore...

    Tu n'as pas un souci d'élocution, toi, aujourd'hui?

    .ustement! à cause de toi, lisais un peu de doc. pour ta bio. et j'allais noter quelque chose lorsque je me suis aperçu que le crayon avait disparu. Je venais de le tailler pointu pourtant. Aussitôt le crayon taillé se tailla. Ah,ah! détends-toi, elle est bonne celle là... Impossible de mettre la main dessus. Juste pour le passage où je raconte comment tu as perdu ton oeil gauche. Frustré, me suis préparé mon frichti de midi. 

    ??? C'est tout? Tu n'expliques rien, là! Tu ne sais même pas raconter la perte de certaines de tes consonnes. J'aurais dû demander à Perec quand il était encore vivant! Quel biographe j'ai choisi là! Dire que je n'ai jamais pensé à mon propre intérêt, je voulais juste qu'on ne m'oublie pas... 

    Arrête de geindre, Conté! Excuse-moi, mais le fait que tu parles d'outre-tombe ne t'autorise pas à adopter envers moi un ton condescendant! Ne t'inquiète pas, ai une .achine à écrire. L'ai trouvée dans une brocante... L'ennui, c'est que les touches se coincent parfois!




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 08:07

    Ah ah ah !!!

    Même les touches de mon clavier coincent parfois... Moi, je suis une adeptete du crayon papier pour mes fiches "patients" et du feutre noir pour mes petits cahiers à spirale.

    Je te souhaite de jolis mots en couleur !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    D3
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 23:27

    Je veux me joindre a l'hommage rendu !!!!  Crayon -mon -amour ! je n'allais pas laisser passer !  je l'aimais juste en silence ,histoire passionnelle entre lui et moi ,   surtout de moi a lui je crois , et le voila sur le devant de la scène !        La photo est magnifique et tres émouvante ,,      etrange ! il y a quelques jours ,en prenant un petit bout de crayon presque au terme de sa vie ,prete a le mettre ds un tiroir de l'oubli ,,,,j'ai pensé a l'importance d'un si petit reste , pour un prisonnier de camp  (ou autre ),completement demuni  ,,,,Mais voici 2012 et ses émerveillements !!!                  c'est quoi un prisonnier ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :