• Concert d'une très chère

    Ce soir je vais voir une artiste qui a mené une drôle de vie, qui a aimé des maudits, qui n'a jamais eu besoin de personne et qui m'a accompagnée dans ma drôle de vie aussi, avec mes maudits, croyant n'avoir besoin de personne alors que. Depuis trente ans, les concerts. Certains ont présidé à des rencontres essentielles. Le premier fut la naissance d'une amitié. Combien en ai-je vu en sa compagnie? Le dernier avec A. remonte à quelques années déjà, à Rouen. Je me rappelle aussi d'un concert à Lyon avec C. convertie aussi. Ce soir j'assisterai au concert avec C. encore et puis pour la première fois L. qui écoute plutôt d'autres voix et d'autres sons. Mais il veut faire plaisir à sa mère.  J'espère qu'il aimera l'artiste et la femme aussi, avec ce vibrato si particulier, dans lequel on reconnaît sa force, sa fragilité, sa féminité.

    L'éloge est un exercice difficile qui peut facilement tourner à la mièvrerie. La sensiblerie n'éteindra pas mon anxiété de ne pas voir arriver à l'heure et C. et L. mais il me faut écrire tous les jours même des bêtises pour retrouver l'élan. Me préparer maintenant à la musique. Demain, peut-être la musique des mots.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 07:31

    se laisser porter par la musique, bel envol !

    2
    Shanti
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:03

    Comment, tu y es allée avant moi ? C'était comment ? Envoie petit mail pour raconter soirée... Bises

    3
    mel13 Profil de mel13
    Vendredi 4 Février 2011 à 17:24

    @shanti


    Elle avait la pêche et était très émue mais quelques incidents avec les vigiles qui ont essayé de nous empêcher de venir devant la scène, mais nous avons tenu bon... T'envoie un mail

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :