• chameau dans la neige

    chameau dans la neigeAinsi donc, la lettre C serait à l'origine une bosse de chameau, le guimel qui proviendrait lui-même du gamal, signifiant "chameau". Ainsi donc, ce chameau aurait traversé les déserts, avec sa compagne, pour chercher pitance dans la garrigue encore enneigée. Alors comme ça, les bosses rousses roulées en boules auraient donné aux hommes la troisième lettre pour lire le monde et l'ouvrir sur les autres. Ces bêtes placides et toutes en courbes, pas vraiment belles, auraient aussi inspiré une marque de cigarettes dont la fumée ferait voyager loin sans ménager la monture. C comme caravansérail, chapiteau ou camions  jaune et rouge du "Cirque Univers". La photographe les laisse hors-champ. Délibérément. Elle ne veut voir que caravansérail sur la route des grands voyageurs. Ne veut que rêver en ces temps de grand froid, grande disette et grand désarroi.

    Alors comme ça - il n'en aurait pas toujours été ainsi- ce chameau aurait été le plus beau pour cette chamelle et cette chamelle la plus belle pour ce chameau. Ainsi, donc ils auraient fait un long voyage, traversé les déserts de Gobi et d'ailleurs pour blatérer à Schérazade leurs contes des mille et une neiges.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:17

    Merci pour ce voyage
    au pas serein et bien balancé
    du chameau
    (aucun risque de prendre une gamel (sourire)²)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    D3
    Dimanche 12 Février 2012 à 22:46

    ces betes placides ,toute en courbes et tellement belles ,sentaient si bon ,quand on ouvrait le paquet de cigarettes !!!!            Oooooh  nostalgie !!!!!!         

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 23:22

    Tiens, je vais m'en rouler une (pas ma bosse ni même une Camel) !

    Et chameau bas à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :