• Cent vingt cinq mots

     

     

     

    Le thème des Impromptus étant cette semaine "Condensé" avec la contrainte d'écrire un texte en 125 mots, je ne vous ennuierai pas très longtemps...

    Un digest (indigeste)

     

    Longtemps je me suis couché de bonne heure. Longtemps je me suis couché tôt. Je me suis couché tôt. Décidément, je peinais sur cette commande. D'habitude, je m'en sortais plutôt bien, mais là, faire le digest de A la recherche du temps perdu en 125 mots, ils y allaient un peu fort. Certes, les dernières analyses prouvaient que seuls les lettrés de Pragma pouvaient assimiler plus d'une centaine de mots d'affilée, contrairement à la majorité des Pragmatiques, mais bon... J'avalai une capsule de Nespressox et m'attelai à la tache: «Combray. Couché tôt. Maman? Non. Chambres. Tante Léonie, madeleine, tisane. Mémoire affective. Swann et sa cocotte. Balbec. Albertine. Ma captive. L'écrire. Perdu long temps. » Enlever l'adjectif. Dégraisser. Encore. « Perdre son temps à l'écrire. » Voilà, c'est bon, ça.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :