• bol chantant

     

    Elle se reconnaîtra.

    Je l'ai reconnue il y a des années qu'on ne compte plus. Elle compte plus pour moi que son âge et quoi qu'il arrive, je peux compter sur elle, avec elle, loin d'elle, toujours près. Ce qu'elle lit, je le lis un jour ou l'autre, ce qu'elle écrit, je le savoure sans m'en lasser; c'est une découvreuse, une curieuse, une généreuse. Une rêveuse, aussi passionnément. Elle a porté bien des noms et du taffetas bruissant sous des robes. La dame en bleu se souvient, a-t-elle un jour écrit. Ses chapeaux ne furent pas tous à voilette. Les rires et les lilas emplirent notre jeunesse. Les cahiers et les livres, les livres et les cahiers envahissent nos greniers. Elle vit dans ma théière à ballons et dans mon stylo à plume. C'est un bol chantant dont le son persiste longtemps à l'oreille et au coeur après l'avoir fait tinter. J'ai du bol, c'est mon amie.

    Je lui écrirai demain pour lui souhaiter un bon anniversaire.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claude de Paris
    Mardi 6 Mars 2012 à 19:36

    Très très joli texte pour une amie, vraiment très joli. Un texte de pré-anniversaire, en plus, c'est original, et une amie, une vraie, ça le vaut bien !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sarasvati
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:04

    Ce texte me fait vraiment très plaisir... un très beau cadeau : peux- tu me l'envoyer manuscrit que je le garde dans mon journal... Bises d'une amie pour qui tu comptes tant

    3
    Me
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:15

    @Sarasvati: bien entendu, et la lettre partira avec... Comment s'est passé ton anniversaire?

    @Claude de Paris: merci pour ce commentaire très enthousiaste et tout à fait juste pour la valeur de cette amie: inestimable! ( et je suis consciente de la chance de l'avoir rencontrée!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :