• Ali

    Vendredi soir, au théâtre de verdure de notre petite ville, on a assisté à un spectacle aussi drôle qu'émouvant, celui d'un humoriste: Ali "au pays des merveilles" qui raconte le quartier populaire (plus tant que ça maintenant) de son enfance, celui du Panier à Marseille.

     C'est toute une galerie de personnages qu'il nous brosse et joue avec un bonheur généreux. Ali parvient à nous faire rire aux larmes avec les clichés les plus éhontés car il les présente sous un angle résolument original: ainsi, le concierge, Gérard, nous parle de toutes les ethnies du quartier avec un double langage, celui qu'il a quand il s'adresse à ses voisins de toutes les couleurs et celui qu'il adopte quand il parle à la télé. Difficile de croire que cet homme est tout seul sur scène, tant les images, les sons et les accents foisonnent telle cette famille de Chinois qui donnent des noms de bruits à leurs enfants... Car Ali nous fait entendre les mots écrits et nous nous étonnons d'apprendre que ce Gérard Martinet, qui parle comme un Français moyen à peine raciste, ait en fait comme nom de famille: Martinez, avec un "z" à la fin. Je ne parlerai pas de la gestuelle d'Ali, aussi déliée que celle de son personnage de danseur classique arabe, Faycal. Un spectacle vraiment réussi. Il joue cet été à Avignon et ça vaut le coup d'aller le voir. 

    Sinon, heureuse de voir que l'été continue et que Lautreje est revenue. 

    derniers billets


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hypathie
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:08

    Cela avait l'air d'être un spectacle bien sympathique !

    Et bien j'avais vraiment quelques billets de retard.... voila c'est réparé... Maintenant il va falloir que je prépare les valises... Rendez-vous dans le Tarn ?

    Bises....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:46

    merci à toi !

    Oui, je suis revenue, enfin mon corps est revenu, mais je suis encore là-bas. Fascinée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :